vendredi 15 janvier 2010

Le 10ème jour

Oh bin dis, j'ai faillé zapper l'étape... Pourtant, j'ai eu envie aujourd'hui, de fumer. Une sacrée envie.
Mais je me suis dit très ... philosophiquement, que tout n'était pas à jeter dans ces dernières semaines. Que oui, certaines choses m'ont déçue mais que en même temps, c 'est l'occasion inouië (j'emmerde la nouvelle orthographe, le tréma se met sur le e, et basta) pour moi de franchir le pas, de dire adios à la cloporte, et de faire des économies pas croyables...

Du coup, me suis offert une petite paire de bottines sympa mimis tout pleins, juste bien pour aller avec mon jeans et mes tshirt bobo de l'été, prix équivalent à 10 paquets de cigarettes... Une vraie gonzesse, quoi. Et puis ma douce amie est venue passer une soirée sage (hum, tu parles) avec moi ce soir... Cool, on voit plus les mômes, ils jouent entre eux, et nous on rit, on chante, on danse, et on vit. Et c'est bon.

Et demain, je remets ça, et vais avec mes filles folâtrer au marché, respirer les fruits chez les bios, et le fromage qui pue à l'échoppe de la ferme. Et prendre le soleil avec mon chocolat chaud, et me dire que peut-être, enfin, je suis prête pour démarrer cette nouvelle vie, sans tabac, sans dépendance néfaste, mais juste pour moi et ceux que j'aime.

Ma vie est belle. Pas toujours rose bonbon mielleuse factice, ça me plairait pas. Mais vraie.

Aucun commentaire: