vendredi 8 janvier 2010

J+2

Nuit sans rêves, plus paisible que la précédente. Réveil un peu prématuré, mais bon, 6h du mat' ça reste raisonnable. Pas vraiment d'envie de fumer jusqu'à présent.

Faut dire que je suis beaucoup plus zen qu'hier. Toutes ces petites et grandes choses qui me tracassaient , je les ai mise à plat, et au-delà de ça je n'ai aucune prise. Donc m'énerver ne sert absolument à rien !

Mise en route difficile avec les enfants : on oublie sa DS ou son chargeur ou son écharpe ou son bonnet, bref, y'a toujours quelque chose qui manque, et j'avoue que là, j'ai pas été très cool. Dommage, mais Flore a eu le bon mot "Faites un effort, maman arrête de fumer, elle s'énerve vite et j'ai pas envie qu'elle s'énerve"... Satisfaction de voir qu'elle a tout compris, mais quand même : j'ai un peu honte que ma fille me devine de la sorte...

Tout ce beau monde arrivé à l'école, gros dilemme : café ou pas café du matin ? J'ai coupé la poire en deux, et suis allée prendre une infusion de tilleul, oui Monsieur, j'ai bien dit tilleul, en relisant Allen Carr, dans un café fumeur admis... ou comment prendre des risques en une leçon... Et bien, pas de souci. Et c'est vachement bon, le tilleul , en plus.

Au départ j'avais dit que j'arrêterais le 6 janvier pour que ce soit APRES avoir découvert le texte de notre prochaine création. Un petit changement d'organisation a retardé la lecture à aujourd'hui 10h30. Evidemment, moi je n'ai pas retardé l'arrêt de la cigarette. Têtue, hein... Donc aujourd'hui, dans 1h27 exactement, faudra faire face... Une étape de plus...

-----------
Gentil mail de le zomkirentrpadanlékaz, watchaaaaaa... Une part de moi se sent compatissante et consolatrice, l'autre se dit qu'elle a bien de la chance d'avoir un ami comme çuilà et que rien que pour ça, je ne craquerai pas. En plus, des bonnes nouvelles tombent heure après heure... OK ... La vie en vaut vraiment la peine !

----------------------
Holàlà... Après midi de folie, entre la première lecture de Selby et les rencontres philosophicosociologicovitale avec les Mr Harry et Harry White, la course aux courriers, les émotions fortes, bref, des après-midi qui secouent... et ... RIEN NADA J'AI PAS CRAQUE.
A dire vrai, j'en crève... Juste une petite cigarette... si j'étais sûre que ca n'aurait aucun effet, je n'hésiterais pas. Mais je sais que si je craque, je devrai tout reprendre à zéro, et surtout, je me décevrai tellement moi-même que je me sentirai nulle et moche... Bref, pas une bonne idée du tout. Parce que là, je me sens droite comme un i, même si mon coeur penche à gauche, j'ai des papillons dans le ventre, et aucune fumée pour les âbimer... Je tiendrai, cette fois.

1 commentaire:

Val a dit…

On y croit, on se bat !