mardi 12 janvier 2010

J+6 (2e partie)

Patratas ... Dégringolade du moral due à une cause extérieure au tabac ou au manque. Ajoutez-y que nous sommes le 7e jour, le jour le plus difficile, que ce soir j'ai dû me résoudre à me mettre des limites sous peine de foncer droit dans le mur de ma nouvelle vie... ET LA, JE VAIS CRAQUER !!!
Evidemment, fumer n'arrangerait rien. J'aurais toujours mal là (exactement en haut du sein droit, à la verticale de l'endroit où s'emboite ma clavicule dans mon sternum). J'aurais toujours la rage sur moi-même d'être tellement naïve. J'aurais toujours les larmes au bord des yeux parce que je me suis crue plus forte que je ne le suis. Je m'en vais, je sors. Je vais essayer de ne pas craquer. C'est terriblement dur ce soir. Il faut que je pense à moi. Merde, j'ai le coeur qui lâche.


Je n'effacerai rien, tel est le principe du journal de bord. Je suis tout simplement épuisée et découragée. Je ne dors pas plus de 4 à 5 h par nuit, et mon corps se fâche. La raison ne peut tout contrôler, et la volonté de fer (ouais, tête de mule, ça sert parfois) ne suffit pas. J'ai rarement été aussi facilement déstabilisée par des conneries. Je redresse la tête, secoue le truc entre mes oreilles, respire. Ca ira mieux. Un jour.

En attendant, je confirme : le cap de 7 jours, ça craint vraiment.

Aucun commentaire: