vendredi 29 janvier 2010

24e jour

Je vais bien.
Je chique parfois avec quelque acharnement, je triture les emballages de chocolat, je mangerais bien plus de mélocakes, mais ça va, je crois que je m'en sors. Je ne suis pas saoûle tous les soirs, contrairement à ce que prédisaient les mauvaises langues, ni plus accro aux bonbons ou à quoi que ce soit d'autre (chhhhuuuttt) qu'avant.

Je vais bien.
Je ne m'énerve pas plus qu'avant contre l'injustice du monde, contre les méchants ou les mauvais, ou contre les cons. Je continue, c'est tout.

Je vais bien.
Je ne suis pas plus monomaniaque qu'avant, j'écoute en général une chanson 300 fois avant de m'en lasser, et je frissonne toujours en entendant la douce voix de .... (chut !), je dis "Yesssss Baby" cinquante fois par jour et je lis toujours mon journal dans le même ordre.

Je vais bien.
Je réponds aux gentils sms que je reçois avec le sourire voire même une certaine tendresse. Je ne suis pas plus nostalgique de ma vie passée qu'avant, ni plus en colère contre l'avant, ce serait même plutôt moins. Je regarde ailleurs, c'est tout.

Je vais bien.
J'ai arrêté la cigarette depuis 24 jours. Et pourtant c'est toujours moi. La crise identitaire s'apaise. Je sais où je vais, et je peux y aller sans nuage de fumée autour de moi.


LE PREMIER QUI PARLE DE coué JE LUI PETE LA GUEULE.

Aucun commentaire: