jeudi 7 janvier 2010

J+1 (1e partie)

Bon alors, la fin de soirée, pas de souci particulier à signaler... Une légère tension nerveuse, mais pas sûre que ce soit la clope, encore une fois.

La nuit par contre, quel enfer : sueur froide, angoisses, insomnies, ... Du coup, petite mine maintenant, alors que j'ai un rendez-vous dont je me réjouissais tant ce midi... Enfin, bon.
Le côté positif des choses : il est 8h46, j'ai arrêté de fumer depuis 33h, et je n'ai encore tué personne...

----------------

10h54 : Suis calme et impatiente... J'ai eu trois ou quatre appels de l'estomac pour sortir fumer, mais c'est surtout faire une pause dans mes activités et structurer les choses. La cigarette structurait mes tâches "Quand j'ai fini ça, je vais en fumer une"... Maintenant je bois, j'écris et je visite les toilettes :D
Pas de gros stress à signaler. Par contre un petit bonheur précieux : hier soir, alors que je tournais un peu en rond, j'ai relevé le col roulé de mon tshirt sur mon nez et - surprise- ça sentait bon le produit de lessive, et pas l'immonde odeur de cendrier froid habituelle... Ca m'a fait du bieeeeeeeen....

Allez on s'accroche :D Les petits messages qui affluent sur FCB ou mon téléphone ou ma boîte mail me font un bien fou ! MERCI A TOUS...

12h00 : L'angoisse... L'angoisse pure. Dans une demi-heure je vais manger un bout kékpar avec kelkun. C'est con, hein ? Bin là, j'ai une furieuse envie d'une cigarette. Pas pour la fumer, pour faire soi disant passer le stress... Alors que ça ne ferait que faire passer le temps pour y être plus vite. Donc je fume par impatience, aussi... Mais je ne craquerai pas. Nan nan nan. Suis trop têtue pour ça. Et hop, une goulée d'eau. Il est déjà 12h03. L'envie de la clope est passée, le creux dans l'estomac est toujours là. Ca doit être autre chose :)

-----------------------

Il est 14h38. Je fais face à un épouvantable sentiment de frustration... Je souffle peste et rage, de ne pas arriver à m'exprimer clairement, et là, j'ai vraiment, mais vraiment envie d'une clope. Je vais craquer .

------------------------



(To be continued)

Aucun commentaire: