mercredi 6 janvier 2010

Jour J (3ème partie)

Je viens de relire ce que j'ai écrit aujourd'hui. Quelle horreur. J'ai l'impression de penser à fumer tout le temps. Pourtant, je passe beaucoup de temps à penser à d'autres choses, vachement plus agréables... Mais que fais-je donc de mes journées ???

Je ne sais pas comment la soirée va se dérouler. Ca y est, j'ai un peu la trouille, la peur du vide moi aussi... C'est la crise Selbyenne ! Je crois que je vais monter : à l'étage, on ne fume pas. Prendre une douche, et me faire une beauté. Penser à demain...

Je n'essaie pas ne ne pas y penser. J'y pense, c'est tout, et ce n'est pas un problème. On ne peut pas déprogrammer si vite d'aussi tenaces habitudes... Heureusement, ma vie change tellement ces temps-ci, et vers du positif souvent, qu'un changement de plus ne me fait pas peur.Enfin, pas trop, quoi... :D


21h14. La raison me dit de monter me coucher. Pour être en forme demain (j'ai un rendez-vous important pour moi, je flippe comme une malade) et récupérer (bin oui, comme je flippe, je dors plus depuis trois jours... On n'a pas idée...) En fait, je fais face à un truc assez bizarre : chaque geste, chaque moment qui passe, chaque activité, je la fais aussi bien si pas mieux sans clope en main, en bouche, dans le cendrier.... Je le sais, je le vois, je le sens. Alors pourquoi, mais pourquoi donc est-ce dur de s'en passer ? Est-ce physique ? Mental ? Moral ? Affectif ?

Et pourquoi je suis convaincue ainsi que je peux y arriver ? Tout le monde me dit "ca va être dur", "tu ne peux pas y arriver seule", " il faut le vouloir pour toi"... Bin oui, mais là je me sens vraiment dans le "peur de rien" blues... Non seulement je sais que je PEUX y arriver, mais rien ne me semble IMPOSSIBLE... Je suis capable d'arrêter de fumer, je suis capable de dire ce que je ressens, je suis capable de demander de l'aide, je suis capable de dire mes besoins et mes envies... ET CA ME FOUT LA TROUILLE : car ça, c'est la nouvelle "Moi", que je connais pas bien encore... ET JE NE VEUX PAS ME CACHER DERRIERE L'ECRAN DE FUMEE POUR NE PAS ME RENCONTRER !


Purée, je savais pas que ce serait si tortueux. S'il suffisait simplement de jeter son briquet pour ne plus jamais allumer une cigarette, ça se saurait.

Aucun commentaire: