mercredi 6 janvier 2010

Jour J (2ème partie)

Alors, après une demi journée, j'en suis à envisager de demander Jason Mraz en mariage, mais pas encore de manger une huître en échange d'une cigarette. En fait, je n'ai pas ENVIE de fumer une cigarette. J'ai le réflexe qui tue, genre "oh je sais que je dois détourner mon attention donc je vais sortir 3 minutes fumer une clope pour faire passer le temps plus vite et éviter de penser que je ne dois pas fumer ..."

Ca craint ? Non. Suis pas plus tarabiscotée que d'habitude. Et même en temps normal, contrairement à ce qu'on dit, je sais que je ne suis pas si compliquée. Enfin, si, peut-être que vous ne me comprenez pas toujours, mais sachez que pour moi, c'est très clair. Si vous prenez le temps d'entendre, je prendrai le temps de vous expliquer... :D

Bon j'arrête de remplir le vide par des mots, c'est pas mieux que par la clope, sauf que ça fait plus de bruit. (ah non, même pas)

Je vais manger ce midi une bonne souplette avec ma chouette collègue. Demain, je mangerai avec ... mmm... Hé, au fait... je ne suis plus une fumeuse :-)

___________________


P'tain... Les heures défilent au ralenti ou quoi ? Prise de bec avec Monsieur le Chef ce début d'après-midi... Pas parce qu'on n'est pas d'accord hein, mais parce qu'on s'emballe, on se rebelle, on se révolutionne, et forcément, ça s'échauffe. C'est comme ça. Ca fait partie du chemin. Ce n'est pas grave. Mais après, j'ai eu une envie de fumer phénoménale. Heureusement, trente secondes de soleil, une bonne musique, un pipi (bin oui, qu'est-ce que je bois) et je retrouve le sourire... C'est même presque plus facile que ce que je ne pensais. Envie d'être fière de moi !

__________________________

Il est maintenant 19h18. J'ai l'impression, pour mille et une raisons, que cette journée est interminable. C'est dur dur. Je viens de manger avec les filles, et le réflexe s'agite dans mon cerveau : "Allez, maintenant, une p'tite cigarette puis la suite". Je me rend compte que ce n'est même pas une envie, juste une façon de rythmer le temps, d'organiser les heures...

Les messages de soutien des facebookiens amis me mettent vraiment l'énergie. Tellement bien que pour une fois j'informe tout le monde de l'évolution de la situation... Pas pour m'étaler ou fanfaronner, mais parce que voilà, je sais que seule je n'y arriverai pas. Pourtant c'est un combat que moi seule peut mener... Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose...

Mon chef m'a téléphoné en fin de journée. Conscience aiguë, lucidité et soutien. Merci. Puis récupérer les minis à la garderie, qui n'ont aucune conscience de ce qui se passe dans ma tête et mon corps, et sourient comme toujours.

Je ne sais pas vraiment dire pourquoi je fumais. J'ai par contre beaucoup de raisons valables de ne plus le faire...

Bin, le temps d'écrire, il est 19h28. Le temps d'une clope, quoi.

Aucun commentaire: