vendredi 5 février 2010

Un mois !

Et voilà... Ca a filé. Un mois est passé et je n'ai pas fumé. Etape très symbolique.

Au niveau des symptômes, après une bronchite pas tout à fait guérie qui m'a assommée le week-end et début de cette semaine, je retrouve peu à peu mes capacités pulmonaires, même si une toux chatouilleuse persiste... Ai encore pas mal d'horreurs qui me sortent des poumons, pour être tout à fait honnête... Une grande fatigue aussi, sans doute les séquelles des deux, trois premières semaines, où je n'ai pas fermé l'oeil.

Au niveau de l'envie... Ce n'est pas tout à fait la joie. Si je n'ai pas d'appel physique vers la clope, et que l'odeur me dégoûte tout à fait bien, maintenant, j'ai un réel souci avec le mental... J'ai tout le temps l'impression que je n'ai rien à faire, que je m'ennuie à du 300% dans ma vie... Ca doit évidemment être lié au boulot, où nous travaillons en ce moment sur l'ennui existentiel... ça contamine... Je ne culpabilise pas de ces moments de faiblesse, même si cela me paraît un peu dingue d'avoir encore des bouffées d'envie de la sorte... Je gère.

Je ne regrette pas d'avoir arrêté. Je vois la différence dans mes finances, dans ma maison, dans mon odeur surtout. C'est chouette. Je n'aurais jamais pu le faire sans un déclic puissant, et le 28 décembre 2009 a été le jour à marquer d'une croix au plafond... Merci à qui de droit.

Aucun commentaire: