jeudi 18 février 2010

Six semaines

Bin voilà... Six semaines que je ne fume plus. Sevrage sec, sans patch (pour rappel, je suis allergique à la colle, et ce prétexte m'a servi de très bonne excuse pendant des années...), sans nicorette ou autre substitut, à la force du cerveau. Et quand même, des bonbons chûrs qui m'ont niqué la lanque quelques fois...

Rien de particulier à signaler... au niveau physique. Enfin , des petites choses quand même, hein. Mon nez est plus sensible, mon odeur corporelle a changé, ma peau du visage est plus douce. Bon j'ai quand même pris trois kilos dans la vue, mais ça ne m'inquiète pas trop : un bon petit déménagement de derrière les fagots va régler tout ça vite fait.

Au niveau moral, j'avoue avoir encore des moments creux, ceux où je dis totu haut "oh bin là, j'ai envie d'une cigarette". Hé oui... Moins qu'avant, peut-être tous les deux ou trois jours, mais c'est encore là. L'envie de la pause réconfort, du moment "rien qu'à soi" quand ça court partout autour. Bizarre, parfois, hein.

Pour le reste, ça roule. Je fais des économies phénoménales. Je tiens quasi une semaine sans passer au bancontact... Je ne dépense quasi plus rien, ce qui tombe bien car le déménagement, ne nous leurrons pas, ça coute un max, aussi !

Je sens que le printemps arrive. Et mes petits poumons tout nettoyés pourront en savourer tous les parfums ! Chouette :-)

Aucun commentaire: